Transformation digitale d’une salle de réunion du groupe Prévoir

Photo logo Prévoir

Créé en 1910, Prévoir est le pionnier de l’assurance populaire. 

Groupe historique et toujours ancré dans son temps, Prévoir poursuit sa transformation digitale en intégrant de nouveaux équipements à leurs locaux domiciliés dans le 9ème à Paris.

Sa mission : protéger ses clients professionnels comme particuliers, et les accompagner dans leur avenir.

Netsupra a été sélectionné afin de prendre en charge la digitalisation complète d’une salle de réunion afin de rendre les visioconférences plus collaboratives et donc plus productives.

L’équipe de Netsupra a dû concevoir une installation prenant en compte un certain nombre d’exigences particulières du client. C’est une installation modulaire, c’est à dire que le mobilier peut bouger (on ne peut donc pas brancher de câbles sous la table par exemple.) et il a fallu intégrer une cloison mobile.

Dans le cadre de cette installation, pour assurer la transmission audio, nous avons choisi une solution entièrement numérique, basée sur le protocole Dante.

Afin d’envoyer le signal vidéo entre les moniteurs, nous avons mis en œuvre une liaison HdBaseT, ne nécessitant qu’un seul câble RJ45 entre l’émetteur et le récepteur permettant de transporter le son, l’image et les signaux de contrôle.

Plusieurs domaines ont été pris en main par l’équipe de Netsupra :

  • Partie collaborative : Netsupra a installé un écran tactile capacitif de 86 pouces permettant d’exploiter au maximum les possibilités dynamiques de la salle de réunion. Les équipes de Prévoir peuvent ainsi créer, collaborer et maintenir un environnement où les idées peuvent circuler.
    Un moniteur de retour a également été installé afin d’assurer à tous les participants une bonne visibilité. Cet écran mesure 55 pouces avec une résolution UHD.  

    Ces écrans, qui rendent les réunions plus attractives, ont des vertues stimulantes pour les collaborateurs et encouragent le travail d’équipe.

Salle de réunion digitalisée
  • Captation sonore : un microphone de plafond,  TeamConnect Ceiling 2 de Senheiser, a été ajouté à la solution collaborative. Ce micro dispose de la technologie de formation de faisceaux, qui permet aux participants à la réunion de se déplacer librement et sans contraintes dans la salle, d’effectuer leurs présentations debout ou assis avec la même qualité sonore. Ce micro transmet la voix de l’orateur aux participants distants avec la même limpidité que s’ils étaient dans la même pièce.

    Détail qui a son importance, le micro a été parfaitement intégré au mobilier et se fond dans le décor de la pièce grâce à un support de fixation sur-mesure ayant été conçu et intégré par les ingénieurs de Netsupra.

Photo intégration microphone de plafond
Micro de plafond intégré au mobilier
  • Captation vidéo : une caméra PTZ (Pan Tilt Zoom : capable d’être pilotée et de zoomer par elle-même) pour visioconférence vient compléter la solution. Cette caméra Logitech Rally est dotée d’une optique et d’une technologie avancée qui lui permet de capturer et de cadrer automatiquement les personnes dans la pièce avec une qualité vidéo exceptionnelle jusqu’à 4K UHD.

LES + DE L’INSTALLATION AVEC NETSUPRA :

  • Le sur-mesure : L’équipe de Netsupra a conçu et réalisé un support d’écran sur-mesure. La cloison, qui est coulissante, est capable de supporter plus de 200 kg grâce à son ossature métallique et son revêtement en bois lui permet de s’accorder parfaitement au mobilier de la pièce.
Usinage des pièces de la structure
Assemblage de la structure
Mise en place de la cloison
Réglages et finitions
Installation réalisée
Précédent
Suivant
  • La formation : Après une installation audiovisuelle complète, il est évidemment important de s’assurer que le personnel est à l’aise avec les nouveaux équipements. C’est pour cela que Netsupra a assuré la formation du personnel sur l’ensemble des équipements installés et a demandé aux équipes de BenQ (fabricant des moniteurs) de venir compléter cette formation notamment sur l’utilisation de l’écran tactile afin de détailler l’ensemble de ses fonctionnalités collaboratives.

NOS PARTENAIRES DANS LE CADRE DE CETTE INSTALLATION :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email